vendredi 5 avril 2013

Tissu personnalisé

Cela fait longtemps que j'ai envie  d'imprimer du tissu mais je n'ai toujours pas sauté le pas de mettre à contribution mon imprimante, j'ai peur qu'elle ne me le pardonne pas. Alors j'ai trouvé un site qui imprime du tissu avec un fichier que l'on envioe par internet. Il propose 3 qualités de tissu, fin blanc, fin naturel et plus épais blanc. J'ai fait faire un échantillon de chaque tissu avec un motif de torchon. chaque échantillon coute 4,50€. Je suis assez contente du résultat. L'impression de 1m de tissu revient à 20€ en 140cm de large. Et puis chose importante, j'ai trempé mes échantillons dans l'eau et l'impression résiste. Je vais pouvoir faire imprimer le tissu de la chambre de Marie-Antoinette au Petit Trianon.

Voici le lien du site : http://www.samoz.com

Voici ce que cela donne :

7 commentaires:

  1. Bonjour Muriellisa,
    Merci de partage le site avec nous.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa de partager ce site, moi je viens dacheter du cottonjet à imprimer, mais je ne l'ai pas encore essayer, si ce n'ai pas super, j'essaierai ce site.
    Amicalement,
    Luce.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien, cela peut m'être utile également. J'ai déjà essayé d'imprimer sur du tissu avec mon imprimante mais il ne faut pas trop manipuler le tissu après car l'encre a tendance à te rester sur les doigts!
    A bientôt,
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Murielisa pour ce lien. J'ai déjà essayé d'imprimer avec mon imprimante et ça fonctionne parfaitement. Par contre pour faire du tissu foncé les cartouches couleur - chères, très chères - ne durent pas longtemps même pour du 1/12 ;)
    L'échantillon 22x22 cm à 4,50 vaut vraiment le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine,
      Merci de nous faire part de ton expérience. Tu as raison les cartouches d'encre sont très très chère. Mais j'ai trouvé une parade, je les achète chez www.leader-ink.com. J'imagine que ce ne sont pas les vraies mais mon imprimante EPSON STYLUS CX6600 ne voit pas la différence et elles sont à un prix très raisonnable. Je ne sais pas ce que cela peut donner pour imprimer du tissu mais pour du papier c'est parfait.
      Amicalement.

      Supprimer
    2. Bonjour Muriellisa,
      J'ai également une EPSON STYLUS mais j'ai le modèle SX400. Je lui donnais "à manger" des imitations Epson (de chez Auchan). Tout fonctionnait parfaitement quand, du jour au lendemain, elle n'en a plus voulu (?) Me voilà obligée de lui donner des cartouches EPSON :(
      J'essaierais bien ton site pour voir. Merci du lien en tout cas.
      Amicalement.

      Supprimer
  5. thanks for the link, I would really like to print my own fabric.

    Hugs
    Marisa :)

    RépondreSupprimer